Vendredi 16 janvier. Assemblée générale 2014.

Aux 52 licenciés présents (56% du club) se sont joints quelques "officiels" et quelques nouveaux venus qui prenaient là leur premier bain de foule. Le Turenne Cyclo Club les accueille avec plaisir et leur souhaite la bienvenue !
Dès l'ouverture de la séance, dans son rapport moral, le président demande un instant de recueillement à la mémoire de Nadia. Se succèdent ensuite le rapport d'activité de Claude et le bilan financier de Francine.
Puis Franck présente le partenariat entre le TCC et la municipalité de Sedan, lui qui est à la fois cycliste et adjoint au maire en charge des sports .
Catherine et Francis tiennent le bureau de vote. Patrick engrange les nouvelles licences (2/3 des licenciés 2014 sont d'ores et déjà réinscrits pour 2015). Annick et Christine préparent les amuse-bouche pour le pot de l'amitié qui clôturera la soirée.

Parmi les questions diverses évoquées lors des discussions, voici quelques remarques :
- si la vente des vêtements aux licenciés apparait financièrement déficitaire dans l'exercice budgétaire 2014, c'est que ces tenues sont facturées aux membres du club en dessous du prix réel, en gros entre 10 et 20 % pour les anciens membres, et à peine la moitié du prix réel pour les nouveaux arrivants. Cet effort du club est compensé par la participation des sponsors.
- la fête 2014 n'a pas été, comme les autres années, à l'équilibre financier. En effet, pour marquer le 10ème anniversaire, le club a non seulement baissé volontairement le prix des inscriptions, mais il a en plus offert tout un spectacle au cours du repas aux 150 convives.
- certes la ville de Sedan n'accorde pas de subvention au TCC, mais elle facilite notablement les activités du club, par le prêt de salles par exemple.
- l'aménagement des vois vertes et pistes cyclables dans la région est un progrès important, même si certaines communes sont en retard sur ce plan. Mais attention : l'utilisation de ces voies n'est pas toujours compatible avec les pelotons rapides.

Voir le rapport d'activité 2014 de Claude > > > > télécharger ici

.